16.11.2011

C'est enfin au tour de la DSG d'avoir la visite de Doppel-U le 24.11.2011: pendant toute une après-midi, Goethe et Schiller seront présentés à nos élèves sur un rythme Hip Hop (Concert pour tous, ateliers à partir de la classe 3).

 

L’objectif de Doppel-U, en sa qualité de rappeur, pédagogue, auteur et propriétaire du label, est de faire découvrir une autre forme de rap ou de hip-hop au-delà des frontières,  de nous montrer ce que les textes anciens ont à dire, et de transmettre aux jeunes la joie d’apprendre. Le but est de promouvoir la langue allemande en Allemagne comme à l’étranger, de rapprocher les générations, et de développer compréhension et tolérance aussi bien chez les jeunes que chez les adultes.

L'accent est mis sur le respect mutuel et nous avons ici un contre-exemple de poids des textes typiquement écrits pour la scène. Les textes de Goethe et de Schiller fournissent un modèle et sont transcrits dans un langage accessible aux jeunes.

Depuis 2005, le rapeur Doppel-U rencontre un grand succès dans les écoles, les universités et les centres de formation avec ses compositions inspirées de Schiller et le travail qui en résulte.

 

 

 

[ræp] macht schule réunit tout le monde sous le thème rap classique!

"Nous ne pouvons pas demander  aux enfants qu’ils comprennent une langue vieille de 200 ans avec facilité. Cependant des pistes peuvent leur être données, pour trouver le lien entre l’ancien et le récent.  Nous aimerions balayer les préjugés envers le hip hop et un héritage culturel mondial, et promouvoir plutôt la conscience de soi, le respect mutuel et avant tout le plaisir de s’instruire."

DOPPEL-U et son équipe [ræp] macht schule


impressum