Création et 1ère rencontre officielle de l’association des alumni de la DSG

🎓 De nombreux alumni, anciens professeur·e·s et ami·e·s de la DSG se sont retrouvés le week-end dernier à Vernier à l’occasion de la création et de la 1ère rencontre officielle de l’association des alumni de la DSG.  

Les festivités ont déjà débuté vendredi soir avec le « Studienkongress », lors duquel six anciens élèves ont raconté leur parcours académique et professionnel et partagé leurs expériences avec les élèves des classes 10, 11 et 12. Les échanges entre les anciens élèves, les enseignant·e·s et les élèves des classes 9 à 12 se sont ensuite poursuivis autour d’un barbecue organisé par la classe 11.  

La journée de samedi a été marquée par la création officielle du « Alumni-Verein» en présence de Katja Keul, ministre adjointe des affaires étrangères et alumna de la DSG. Après un copieux petit-déjeuner (préparé par les élèves de la classe 12) et une visite du campus, les invités se sont rendus au CERN pour une visite guidée privée du prestigieux laboratoire scientifique et ont ensuite participé à une dégustation de vins dans la campagne genevoise. Cette belle journée de retrouvailles s’est terminée à la DSG tard dans la nuit avec cette fois-ci la classe 10 aux commandes du grill et une délicieuse forêt noire en guise de dessert.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont rendu possible l’organisation de cet événement et vivement la prochaine édition ! 

L’association des anciens élèves de la DSG compte déjà 60 membres. Elle n’est pas seulement ouverte aux anciens élèves, mais aussi aux enseignant·e·s et aux ami·e·s de l’École Allemande de Genève ! Vous êtes cordialement invité ·e·s à y adhérer. Pour toute demande de renseignements, contactez-nous sur alumni@dsgenf.ch 

Pour visionner l’album photo, cliquez sur la photo et faites défiler les slides avec les flèches de votre clavier.

📷 Thomas Friedrich élève de la classe 8, Benjamin Werner Alumnus, Emilie Staehli

Notification
Info