des farces au cours d’appui d’allemand

Max und Moritz

Dans le cadre du cours d’appui d’allemand des classes 5 et 6, les célèbres aventures de Max et Moritz ont occupé une place centrale. Cette œuvre classique a servi de base riche à une variété d’activités linguistiques et créatives.

Parmi les activités principales, les élèves ont répété des rimes et composé des phrases simples. Ils ont d’abord mémorisé ces rimes avant de commencer à créer leurs propres phrases.

Sous la consigne « Écris ta propre histoire de Max et Moritz », les élèves ont pu exprimer leur créativité tout en perfectionnant leurs compétences en écriture.

Un aspect particulièrement intéressant était la réflexion sur la fin de l’histoire. Les élèves ont été invités à considérer les implications morales et émotionnelles des farces.

La fin surprenante et moins humoristique de l’histoire leur a fait comprendre que les farces peuvent également avoir des conséquences négatives. Cette prise de conscience a transmis une leçon importante sur la responsabilité et les conséquences possibles de leurs actions.

Grâce à ce mélange de tâches créatives et de réflexion approfondie, les élèves du cours de promotion de la langue ont non seulement amélioré leurs compétences linguistiques, mais ont également intégré des leçons éthiques et morales essentielles.

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