Interview avec des musiciens du NDR Radiophilharmonique

Si les concerts et les invitations à des musiciens professionnels ne sont pas possibles à l’école en raison du coronavirus, il faut bien trouver de nouvelles formes d’interactions avec le monde musical !

L’appel à candidature pour une interview avec des musiciens du NDR Radiophilharmonique est donc arrivé à point nommé ! Surtout parce que la classe 6a a étudié intensivement le thème de l’orchestre et sa direction en cours de musique avec Mme Slaby ces dernières semaines. L’enseignante a donc pensé qu’une salle de classe virtuelle pourrait constituer un formidable point d’orgue à cette séquence d’enseignement.

Le NDR Radiophilharmonique a vu les choses de la même manière et a choisi la classe 6a de l’Ecole Allemande de Genève pour une interview avec la violoniste Catherine Myerscough et le violoncelliste Hendrik Rübel. Malgré un concert hier soir, les élèves ont eu l’occasion de poser leurs quelque 60 questions aux deux musiciens de l’orchestre ce matin à 8h30 et ils étaient prêts à répondre à tout. Outre des questions personnelles sur leur âge, leur origine et leur carrière musicale, les élèves ont appris beaucoup de choses sur la vie quotidienne au sein d’un orchestre, les répétitions ainsi que des anectdotes amusantes, comme les fausses notes et autres petits tracas pendant les concerts.

Une conclusion tout à fait réussie, qui a fait le bonheur de tous les participant.es !

Notification
Info