Français

Journée portes ouvertes 2022

Il est 9h30, un samedi matin. Le hall d’entrée se remplit peu à peu. De gauche à droite, on entend des bribes de conversation. Puis la salle se tait et des chants de chorale retentissent. 

Les invités, petits et grands, ont été accueillis en musique par les classes de l’école primaire, puis salués en allemand par notre directeur Bernd Ruddat et en français et en anglais par les délégués des élèves, avant d’avoir la possibilité de participer à des visites guidées par les élèves de la classe 11.

Au cours de la matinée, de nombreux visiteurs ont assisté aux cours “découvertes” organisés par l’école primaire et le degré secondaire. Ils ont aussi participé à des expériences scientifiques participatives en robotique, chimie et biologie ou se sont dépensés sur les parcours sportifs dans la salle de gymnastique.

Des stands d’information dans l’aula ont permis aux visiteurs d’échanger avec nos enseignants sur les différentes matières enseignées, les diplômes et les possibilités d’études après la DSG, mais aussi d’obtenir des informations sur les cours d’allemand pour les élèves externes.

Dans le campus nord, les résultats de divers projets artistiques étaient exposés : maquettes architecturales, portraits au crayon, dessins à l’encre et bien d’autres oeuvres encore. Outre l’exposition, les enfants ont pu s’essayer à différentes techniques, dont le frottage.

Pour le frottage, des feuilles et d’autres objets à la surface riche en textures sont placés sous une feuille de papier et la structure de la surface est rendue visible à l’aide d’un crayon.

La journée portes ouvertes a également été l’occasion d’explorer le campus de l’école. De nombreux visiteurs sont venus découvrir les locaux du jardin d’enfants et de l’école enfantine et échanger avec les éducateurs et éducatrices. Ils ont également pu découvrir le tout nouveau campus sud avec ses salles de sciences ultramodernes, ses salles de classe numérisées, le deuxième restaurant scolaire et la nouvelle salle de gymnastique.

Une belle journée qui s’est terminée par un flashmob en danse et musique des élèves de la classe 8a sur le thème “17 global”.

13h05. La cour de récréation se vide peu à peu. Les voitures quittent le parking. Des personnes isolées s’arrêtent pour discuter. Des chiens aboient. Puis le silence s’installe et on n’entend plus que le vent.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont rendu cette journée possible. Nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine !

Texte : Annika Engelhardt, classe 10

 

Pour visionner l’album photo, appuyez sur la photo et faites défiler les photos à l’aide des flèches de votre clavier.

Notification
Info