La DSG fait désormais partie du réseau de l’initiative nationale “MINT Zukunft schaffen” (créer l’avenir des MINT) et reçoit régulièrement par ce biais des informations sur d’autres manifestations destinées aux élèves.
Au cours de l’année scolaire 2021/22, des iPads, gérés par l’école, ont été mis à disposition des élèves des classes 7 à 10.
Une équipe média composée de plusieurs enseignant.es se réunit régulièrement pour discuter des décisions importantes relatives à la transformation numérique de l’école. Au cours de la dernière année scolaire, l’équipe média a publié un concept média à l’attention de tous les enseignant.es du degré secondaire.
Des outils numériques tels que le nouveau cahier de classe “Webuntis” ou la plateforme d’apprentissage “Teams” font désormais partie intégrante de l’enseignement au quotidien.
L’informatique est proposée en tant que matière de cours à partir de la huitième année jusqu’au “Deutsches Internationales Abitur ” (équivalent à la maturité). Un plan d’étude officiel a été créé et sert de base pour l’examen oral de “l’Abitur “en informatique.
Un cours de robotique facultatif a été introduit il y a trois ans. Et en 2019/20, la DSG a également participé au concours “First Lego League ” à Lausanne.
En 2021/22, une “Code Night” a été organisée pour la première fois pour les classes 6 à 8.
L’année dernière, les élèves du cours d’informatique de la classe 10 ont formé pour la toute première fois nos élèves du premier cycle sur le thème de la sécurité sur internet (projet Klicksafe).
Avec cette distinction, la DSG fait désormais partie du réseau “Digitale Schule” pour une durée initiale d’un an. Par son enseignement digital multidisciplinaire, la DSG prépare ses élèves à évoluer dans le monde numérique en sécurité.
Le 26 novembre prochain, nos élèves des classes 8 et 9 participeront au programme “AWS GetIT” qui vise à aider les élèves – et en particulier les filles – à améliorer leurs compétences numériques, à défier les stéréotypes de genre dans l’industrie de la technologie et à montrer qu’une carrière dans la technologie peut être formidable.