Français

“Seule la carie aime le sucre – le camp d’été de la DSG plébiscité par près de 50 enfants

Johanna est déçue : “Je pensais que le camp allait durer toute la journée.” Il est déjà 17 heures et les parents attendent devant l’École Allemande de Genève. “On ne va pas souper ici ?” dit alors la petite fille en se tournant déçue vers sa maman.

La semaine dernière, près de 50 enfants, répartis en trois groupes, se sont impregnés de la langue allemande. Le thème : Notre alimentation. Pendant cinq jours – notre mode d’alimentation a été largement traité. Nous avons commencé par la pyramide alimentaire puis nous sommes passés à l’alimentation végétale et animale, aux céréales, produits laitiers, fruits, légumes et enfin au sucre. Les élèves du camp d’été savaient depuis longtemps que le muesli prêt à consommer est sucré mais pas forcément que le lait et le pain contiennent également du sucre. “Seule la carie aime le sucre”, a fait remarquer Vincent, qui s’est alors lancé dans un discours sur le sujet.

En plus de la théorie, les participants ont été amenés à faire de nombreux exercices pratiques. Les enfants ont préparé du “punch” aux fruits, de la salade de fruits, de la pizza, des pains amusants en forme de visages, de la pâte à tresse et de la glace à la banane.

En résumé : le camp a rencontré un franc succès. Cinq jours durant lesquels tous les souhaits des enfants ont pu être réalisés. C’est ainsi que le vendredi soir, certains jeunes chefs ont été déçus : “Quoi ? C’est déja fini ? Je peux revenir lundi prochain ?”.

 

 

 

Notification
Info