Français

Projet d'agrandissement de l'École Allemande

Afin d’accueillir dans les meilleures conditions le nombre toujours croissant d’élèves à la DSG, un nouveau bâtiment est en cours de construction. L’’autorisation de construire a été délivrée fin 2019 et les travaux ont débuté en janvier 2020. Le nouveau bâtiment sera prêt pour la rentrée 2021-2022.


Informations

Emplacement
Le nouveau bâtiment sera situé à l’emplacement prévu par le plan localisé de quartier.

Typologie et utilisation
Le bâtiment comprendra une salle de gymnastique au sous-sol, un rez-de-chaussée avec un réfectoire et deux étages dédiés aux salles de classes. Il sera utilisé uniquement pour des activités scolaires et sportives.

Une offre sportive additionnelle pour les habitants de Vernier 
La nouvelle salle de gymnastique sera mise partiellement à disposition de la Ville de Vernier, selon des horaires à convenir.

Protection du grand chêne du chemin de Champ-Claude
Le grand chêne sera sauvegardé. Différentes mesures vont être mises en œuvre pour le protéger pendant la période de construction.

Espace vert, pendant et après le chantier
L’utilisation de l’espace vert actuel sera limitée pendant la construction car une partie sera dévolue à l’installation du chantier. Parallèlement au projet du nouveau bâtiment, nous travaillons avec la Ville de Vernier sur le projet d’extension du parc du Signal. En effet, la Ville de Vernier a acquis une parcelle de 4’700 m2 qui sera connectée au parc existant.

Mobilité et trafic pendant et après le chantier 
Afin de réduire les nuisances induites par la circulation à l’intérieur du quartier durant le chantier, nous allons mettre en œuvre différentes mesures. Pendant le chantier, afin de réduire le trafic, les parents des élèves seront invités à limiter au maximum l’utilisation du chemin de Champ-Claude et à privilégier le vélo et le bus comme moyens de transport. Les véhicules d’entreprise seront parqués en dehors du secteur. L’extension de l’Ecole Allemande de Genève impliquera vraisemblablement une augmentation progressive mais contenue du trafic. Il y aura très peu de nouveaux jeunes élèves, souvent amenés à l’école en voiture ; les futurs élèves seront des élèves plus âgés, qui pourront davantage utiliser les transports publics et le vélo pour se rendre à l’école. Un suivi fin sera établi en collaboration étroite avec la Ville de Vernier.

Visualisation de l’avancée du chantier
A l’aide de ce lien ou du QR-code ci-dessous, nous vous invitons à visionner l’avancée du chantier. Pour toute autre question ou remarque, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse dsg@dsgenf.ch ou par téléphone au 022 795 07 10.

Notification
Info