Français

C'est quoi au juste l'École Allemande de Genève ?

Présente dans le canton de Genève depuis 1975, la Deutsche Schule Genf (DSG) est basée à Vernier depuis 2007.  

L’école compte 400 élèves scolarisés à l’année et une quarantaine de professeurs. Elle est également connue auprès du public local pour ses cours d’allemand langue étrangère (DAF + DaZ) fréquentés par près de 450 élèves par an 

Afin d’accueillir le nombre toujours croissant d’élèves, un nouveau bâtiment est en cours de construction qui sera prêt pour la rentrée d’automne 2021-2022.  

À la DSG, le multilinguisme se vit au quotidien. Un cursus bilingue allemand-français est proposé dès l’âge de 3 ans au Kindergarten (équivalent au jardin d’enfants ou la maternelle) jusqu’au deutsches internationales Abitur (équivalent à la maturité ou au baccalauréat). L’enseignement de la langue allemande est assuré par des enseignants venant d’Allemagne et dotés d’une excellente formation. Les cours de français niveau bilingue sont dispensés par des natifs francophones. La DSG fait partie de rares écoles à assurer à ses élèves à la fois un solide apprentissage en allemand et en français. Ces fondamentaux acquis dès le plus jeune âge permettent ensuite de garantir une progression rapide dans l’apprentissage de l’anglais dès la 5ème année (7P Harmoset de l’espagnol à partir de la 8ème année (10 CO) 

Les élèves acquièrent également un fort bagage en sciences naturelles et sciences sociales avec des cours poussés de biologie, chimie, physiquehistoire, géographie et sciences politiques, matières dispensées par des enseignants passionnés et investis  

L’école met un point d’honneur à développer les talents individuels de chacun de ses apprenants et propose de nombreux cours de musique, arts plastiques et éducation physique (se référer à notre programme d’activités extra-scolaires) 

Les programmes sont élaborés sur la base du système éducatif allemand. Les élèves terminent leur scolarité en 12ème année en obtenant le « deutsches internationales Abitur » qui leur permet d’accéder aux meilleures universités suisses et du monde entier.  

Les élèves ont la possibilité de rejoindre l’école allemande en cours de scolarité.  Notre section consacrée aux équivalences vous renseignera à ce sujet.  

La DSG est dotée du label de qualité « Exzellente deutsche Auslandsschule » et fait partie du réseau mondial des 142 écoles allemandes à l’étranger.  Elle est également membre de l’Association Genevoise des Ecoles Privées (AGEP) et à un fort ancrage local. À ce titre, elle transmet à ses élèves à la fois la culture allemande mais aussi locale et les prépare ainsi au mieux à une vie épanouie dans un monde globalisé.   

Vous êtes intéressé par un de nos programmes ? Prenez sans tarder contact avec notre équipe des admissions qui vous fera visiter notre campus avec grand plaisir

Notification
Info