Français

Présentation de notre nouveau Directeur Bernd Ruddat

Bernd Ruddat - Directeur

Chère communauté scolaire,

Par ces quelques lignes, je voudrais me présenter à vous en tant que nouveau Directeur de l’École Allemande de Genève. Précédemment, j’ai officié en tant que Directeur du Gymnase Freiherr-vom-Stein de Leverkusen et avant cela en tant que Directeur adjoint de l’École Allemande de Valence. L’École Allemande de Genève n’est donc pas ma première expérience d’école à l’étranger. Mon installation s’est faite facilement grâce à l’accueil et le soutien chaleureux des équipes de la DSG.

En tant que Directeur, une de mes préoccupations principales est la digitalisation pédagogique de l’école, en particulier dans l’enseignement présentiel avec les médias modernes. En outre, je veux soutenir l’école dans son projet « 2 classes par degré » et développer davantage l’offre bilingue de l’école. Mes matières d’enseignement sont les mathématiques et la physique, il me tient donc également à cœur de renforcer les sciences naturelles, que ce soit par une participation accrue aux concours ou par la coopération avec les universités.

Je suis marié et j’ai deux enfants de 23 et 20 ans, qui étudient tous deux en Allemagne. Ma femme m’accompagne et enseigne la chimie, la biologie et la physique à l’École Allemande de Genève. Nous sommes à Genève depuis maintenant quatre semaines et sommes déjà un peu installés. J’enseignerai la physique en classe 10 et les mathématiques en classe 11.

Si j’ai le temps, je me réjouis de découvrir le jura en VTT et l’hiver de découvrir les domaines skiables autour de Genève.

Notification
Info