Français

DSG Aktuell, janvier 2020

Notre nouveau bâtiment scolaire est en cours de construction !
Le chantier est clôturé – Accès à l’école modifié – Webcam en ligne

C’est donc ici que le nouveau Campus Sud de la DSG est en construction : peu avant les vacances de Noël, les élèves de la première à la douzième classe ont profité de l’occasion pour se faire une première idée de leur nouveau bâtiment scolaire. Ensemble, ils ont jalonné les murs extérieurs du Campus Sud et ont ainsi pu se faire une idée de la taille du nouveau bâtiment.

Après l’entrée en vigueur du permis de construire sans objection au début du mois de janvier, les travaux préparatoires ont commencé. La commune a démonté les équipements sportifs et a replanté les arbres à Aïre (le vieux chêne reste). Dès que les travaux de construction seront terminés, de nouveaux arbres seront plantés. Depuis la semaine dernière, le site de construction est clôturé. La clôture entoure l’ensemble du chantier pour éviter les accidents. Mais les curieux peuvent toujours suivre la construction sur une webcam qui témoigne régulièrement des progrès réalisés. Un clic sur le code QR ci-dessous vous amènera immédiatement à l’image actuelle (https://bit.ly/3aKm0Zp). La protection des données est garantie : Les personnes sont automatiquement cachées par le logiciel du fournisseur de la caméra. Au plus tard lors de la prochaine assemblée générale, vous pourrez suivre l’avancement des travaux en accéléré.

Attention automobilistes !

En raison du chantier, l’accès à l’école est modifié : les parents qui déposent leurs enfants à l’école le matin ne sont plus autorisés à circuler sur le chemin de Champ-Claude. Comme le passage devant l’école devient plus étroit, veuillez également utiliser les places de stationnement devant le Migros Outlet ou de l’autre côté de la rue. Pour ceux qui viennent à pied, vous devrez faire un petit détour (ligne bleue), mais vous arriverez à destination en toute sécurité. Un avantage évident pour tous ceux qui viennent en bus et en train : Pour eux, rien ne change.

Le conseil d’administration distribue les tâches

Lors de sa première réunion en novembre, le conseil d’administration nouvellement élu de l’Association pour l’enseignement scolaire allemand a réparti les tâches. Dr Gerhard Mallot a été confirmé comme président, son adjointe Natalia von Mensdorff-Pouilly est responsable entre autres du personnel. Markus Scheller reste trésorier, son adjoint Mathis Kern est responsable des bâtiments et des biens immobiliers. Et Max Tschabuschnig (gestion du projet) a les yeux rivés sur le nouveau bâtiment. Marc Engelhardt a été élu secrétaire, l’adjointe Barbara Gödde est responsable du marketing, entre autres choses. La répartition détaillée des responsabilités peut être consultée sur dsgenf.ch/organe/schultraeger/vorstand. Le site internet a été mis à jour, il est maintenant facilement accessible depuis votre téléphone portable –jetez y un coup d’œil !

Ci-dessous vous trouverez également un flyer (PDF) des nouvelles actualités du comité.


Informations

Notification
Info