Français

Le jardin d'enfants et l'école enfantine

Bienvenue au jardin d’enfants et à l’école enfantine de l’École Allemande de Genève.

La mission pédagogique du jardin d’enfants et de l’école enfantine est liée à l’éducation familiale. L’école se doit de la soutenir et la compléter sans toutefois se substituer à elle.

L’enfant dans son individualité se situe au centre de notre travail quotidien. Nous l’accompagnons dans son développement au sein d’une cohabitation respectueuse. Face au contexte multiculturel de Genève, nous incluons les différentes cultures et langues dans notre quotidien et promouvons une attitude empreinte de tolérance et de respect. Nous motivons les enfants à faire leurs propres expériences afin de développer leurs ressources propres et leur potentiel.

Dans un contexte d’apprentissage axé sur le développement, les enfants sont encouragés d’une manière holistique – sur les plans cognitif, émotionnel, moteur, créatif et social.

Les enfants apprennent l’allemand de manière naturelle et ludique. Ils acquièrent également du vocabulaire en français grâce à des éléments récurrents de la vie quotidienne en classe enfantine. Cela constitue une bonne base pour l’alphabétisation bilingue à l’école primaire.

Notification
Info