L’école primaire n’est pas seulement un lieu de transmission du savoir. Ici, on vit et on apprend, on joue, on invente, on écoute, on raconte, on expérimente et on réussit dans la joie.
Dans notre école, chaque enfant doit et peut se sentir pris au sérieux; il sera considéré, sollicité et soutenu dans toutes ses aptitudes et les facettes de sa personnalité. Les compétences sociales telles que l’esprit critique et l’esprit d’équipe sont tout autant valorisées en tant qu’objectifs pédagogiques que les compétences spécifiques, cognitives ou méthodologiques, l’autonomie, la valorisation de l’estime de soi et la créativité.
Tous les enfants sont accueillis là, où ils en sont en début de leur scolarisation et accompagnés individuellement grâce à un enseignement différencié et ouvert – quelles que soient leurs différences.
À partir de la première année, les enfants apprennent à parler, lire et écrire en allemand et en français de manière coordonnée. À la fin de la quatrième, ils passent avec confiance d’une langue à l’autre à l’oral comme à l’écrit. Les deux langues sont vécues simultanément dans une ambiance ouverte et font partie de la routine scolaire quotidienne.