Aucune offre d’emploi pour le moment.
L’Ecole Allemande de Genève (DSG) fait partie du réseau mondial des écoles allemandes à l’étranger. Soutenue par la République Fédérale d’Allemagne, elle fournit un enseignement de qualité en allemand, assure la transmission de la langue et de la culture allemande à Genève.
Du jardin d’enfants jusqu’au « Deutsches Internationales Abitur » (l’équivalent du baccalauréat ou de la maturité), la DSG accueille environ 400 élèves et leur propose un programme culturel et éducatif diversifié, qui les entraîne à l’autonomie et les prépare à une vie dans notre monde globalisé.
Pour notre jardin d’enfants et nos ateliers, nous recherchons un(e)
Éducateur/éducatrice diplômé(e) bilingue français/allemand
Vos responsabilités
Votre profil
Nous vous proposons
Vous pensez correspondre au profil recherché et êtes intéressé(e) ? Nous vous invitons à faire parvenir votre dossier de candidature complet par mail à Madame Ulrike Skibinski, directrice pédagogique du jardin d’enfants, de l’école enfantine et des ateliers : skibinski@dsgenf.ch
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier, qui sera traité en toute confidentialité.
Aucune offre d’emploi pour le moment.
Aucune offre d’emploi pour le moment.
Aucune offre d’emploi pour le moment.
L’école s’efforce de répondre aux besoins des stages scolaires.
Les conditions particulières d’une école étrangère allemande dans un contexte francophone exigent que les stagiaires aient non seulement d’excellentes compétences scolaires, mais aussi un haut niveau de motivation, de flexibilité et d’autonomie.
A la fin de leurs études, les stagiaires doivent acquérir une expérience pédagogique pour effectuer un stage de 13 semaines. Aucun stage d’orientation ne peut être supervisé. Nous essayons de prendre des stagiaires deux fois par an, avec un maximum de deux stagiaires par semestre et deux stagiaires pour environ 5 semaines.
Nous aimerions également souligner qu’une connaissance suffisante du français est nécessaire pour gérer de manière autonome le séjour dans le pays d’accueil. Le/la stagiaire est seul/e responsable de toutes les questions ayant lien avec son séjour, telles que hébergement, arrivée ou déplacements. Les professeurs sont uniquement responsables des questions d’ordre scolaire pendant le stage.