Français

Le personnel enseignant

L’équipe complète de l’école allemande de Genève compte plus de 50 enseignants, éducatrices et employés administratifs. Tous les collaborateurs de l’école sont sélectionnés d’après leur qualification professionnelle, leurs diplômes et leur compétence. L’ensemble du personnel constitue une communauté. Si Les collaborateurs travaillent avec engagement à la DSG, ils se retrouvent aussi volontiers pour partager des activités pendant leur temps libre.

 


Personnel enseignant de la DSG et direction

Le personnel enseignant se compose de huit professeurs dont le directeur, mandatés par la République Fédérale comme professeurs en service à l’étranger (ADLK) et détachés à la DSG par l’organisme central des établissements à l’étranger de Bonn. En général, les professeurs détachés sont des fonctionnaires en disponibilité, rémunérés par la République Fédérale. Au terme de huit années maximum, ils regagnent leur Land d’origine. Les ADLK apportent à la DSG de l’innovation et tout un courant de nouvelles impulsions pédagogiques issues de nombreux Länder.

Le pool enseignant s’enrichit de professeurs francophones et germanophones recrutés sur place et à la formation solide (OLK) Ils garantissent continuité et stabilité. Leur forte identification avec l’école  explique qu’ils y travaillent souvent depuis de nombreuses années.

La direction de l’école se compose du directeur, du directeur-adjoint et de membres de la direction élargie. Avec les enseignants, elle fait évoluer la pédagogie de l’école suivant les principes de gestion moderne de qualité pédagogique, et aussi pour défendre son label d’Ecole Allemande d’Excellence à l’Etranger.


Autre personnel de l’équipe pédagogique

Au jardin d’enfants et à l’école enfantine, des éducatrices et des assistantes se partagent l’encadrement des enfants en trois groupes. La directrice du jardin d’enfants et de l’école enfantine dirige le groupe des ours et des corbeaux assistée d’une éducatrice ; Le matin et l’après-midi, chaque éducatrice est épaulée par une assistante. Le groupe de l’école enfantine travaille le matin sous la direction d’une éducatrice et d’une assistante.

Dans les ateliers, les enfants sont encadrés par des collaborateurs engagés sous la direction d’une assistante pédagogique. Dans les ateliers de l’après-midi, divers talents créatifs, sportifs ou musicaux de l’équipe assurent un programme varié de qualité.


L’administration

Le personnel administratif de l’école se compose du directeur administratif de l’école, de trois secrétaires, d’une comptable et du concierge. Le directeur administratif est responsable des questions d’organisation et de gestion de l’école hors du domaine pédagogique. L’administration veille à un fonctionnement sans faille de l’organisation de l’école.

Notification
Info