Assemblée générale des Alumni, Studien- et Berufskongress

La 2ème rencontre des anciens élèves et des amis de l’Ecole Allemande de Genève s’est tenue le 23 mars dernier et constitue un jalon important pour notre école. Près de 50 anciens élèves de différentes volées et horizons se sont retrouvés sous la devise “Créer des ponts, consolider les souvenirs, façonner l’avenir” pour partager leurs expériences, créer de nouveaux liens et façonner une vision commune de l’avenir.

Le congrès a débuté par un petit-déjeuner organisé par la classe 11, suivi d’un accueil chaleureux par l’un des membres du comité, M. Philippe Teicht. Dans son discours, il a souligné l’importance de l’événement et a encouragé les participants à profiter de l’occasion pour échanger, se remémorer de bons souvenirs, élargir son réseau et présenter des perspectives aux élèves actuels.

L’assemblée générale des Alumni a tout de suite été suivie du “Studienkongress”. Sur différents stands, nos “anciens” ont fourni de nombreux conseils à nos élèves actuels et partagé leur expérience du monde professionnel et de l’université. Leur nombreux contacts sont toujours très appréciés de nos élèves. Toutes les portes sont ouvertes aux élèves de la DSG après l’Abitur et ce large éventail de possibilités ne rend pas toujours la décision facile pour nos élèves et doit être mûrement réfléchie. Le “Studienkongress” qui se tient chaque année joue un rôle très important.

Présentations:
IT Consulting, Business Analytics – Pablo Barschkis
Soziale Arbeit – Anna Biontino
BWL / Wirtschaftsingenieurwesen/Data Science – Jonathan Stasch, Leonie Intat
Internationales Hotelmanagement – Paulina Loose
Chemie – Adrien Landry
Geographie – Marion Ehringhaus
Freies Soziales Jahr als Doppelstaatsbürger-International Business (Munich Business School) – Yannick Hug
Jura / Rechtsanwalt (Schweiz) – Elise Kern, Mathis Kern
Physik und Wissenschaftliche Softwareentwicklung – Jonas Rembser
Informatik – Yann Wiesinger

Pour visionner l’album photo, cliquez sur la photo et faites défiler les slides avec les flèches de votre clavier.

Notification