Le label d’excellence pour l’Ecole Allemande de Genève
Du jardin d’enfants au degré supérieur (lycée), l’Ecole allemande de Genève offre, avec l’éducation de la petite enfance et un cycle scolaire de 12 ans, une formation de grande qualité validée par le plus haut diplôme de fin d’Etudes, le Baccalauréat allemand international, das Deutsche Internationale Abitur.
Les cours ont lieu en langue allemande. Le français et l’anglais sont en outre enseignés à un haut niveau, afin que nos élèves puissent poursuivre leurs études indifféremment dans ces trois langues.
A côté des langues, les matières scientifiques et les sciences sociales constituent d’autres points forts de la palette d’enseignement moderne qu’offre l’école.
Les programmes par matière de l’Ecole Allemande de Genève, conçus en termes de compétences et homologués par la conférence des ministres de l’éducation, s’alignent sur les programmes éducatifs du Land de Bade-Wurtemberg (Bildungspläne des Landes Baden-Württemberg).
Des enseignants détachés d’Allemagne et des professeurs locaux à la formation solide dispensent un enseignement par matière de qualité qui tient compte des compétences cognitives et sociales de chaque élève et les encourage. Afin d’assurer la rigueur didactique des programmes en vigueur, les enseignants prennent régulièrement part à des formations.
La République fédérale d’Allemagne garantit la qualité de ses écoles à l’Etranger par l’Inspection de l’Etat et des Länder. Celle-ci a déjà contrôlé à deux reprises l’Ecole Allemande de Genève. L’école a reçu pour la première fois en 2010 la distinction « Ecole Allemande d’Excellence à l’étranger », qu’elle a défendue avec succès en 2016.
Programmes éducatifs